street fashion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous voulez partager une pasison...La mode hors norme? Ou vous aimez le Japon?...C'est dans cette rue que vous trouverez votre bonheur...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ichi Rittoru No Namida / 1 Litre of Tears (J)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sékai
débutante
débutante
Sékai


Messages : 397
Points : 463
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 31
Localisation : Dans l'abysse Avec break et des sucreries =D

Ichi Rittoru No Namida / 1 Litre of Tears (J) Empty
MessageSujet: Ichi Rittoru No Namida / 1 Litre of Tears (J)   Ichi Rittoru No Namida / 1 Litre of Tears (J) Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:55

Ichi Rittoru No Namida / 1 Litre of Tears (J) 1_litr10

Titre: Ichi Rittoru No Namida, 1 Litre of Tears

Genre : Romance, Drame, École

Nb d'épisodes: 11 + SP


Casting :
- Sawajiri Erika (aya)

Ichi Rittoru No Namida / 1 Litre of Tears (J) Sawajirierika1

- Nishikido Ryo (haruto)

Ichi Rittoru No Namida / 1 Litre of Tears (J) Zryomo10

- Yakushimaru Hiroko
- Jinnai Takanori
- Narumi Riko
- Fujiki Naohito

Ending : "Only Human" K


Histoire:
Ikeuchi Aya est une jeune fille belle, intelligente, forte en sport, gentille et pleine de vie. Le jour de son concours d'entrée au lycée, elle fait la connaissance de Asou Haruto, un garçon bizarre et mystérieux, plutôt associable à première vue.
Mais depuis quelques temps, Aya remarque en elle quelques difficultés physiques : chutes nombreuses, troubles dans la vue, impossibilité de se mouvoir. Elle découvre bientôt qu'elle a une maladie génétique incurable : l'Atrophie Spinocérébelleuse. A cause de cette maladie, Aya, petit à petit, n'arrivera plus à contrôler son corps, ce qui la rendra peu à peu incapable de marcher correctement (pour au final, ne plus pouvoir marcher du tout), parler,... mais cette maladie n'affecte pas la compréhension.
Comment Aya va t-elle vivre avec sa maladie ? Comment va réagir sa famille ? Comment va évoluer la relation entre Aya et Haruto ?


Mon Avis:

Mon dieu !! Comme le titre du drama, j'ai peut-être pleuré un litre de larmes xD
Dès le premier épisode, on sait que ce drama ne va pas être gai malheureusement. Mais j'ai été très impressionné par l'interprétation des acteurs qui ne sur jouent pas, qui font passer de vraies émotions.
Un drama qui nous remet en question, à chaque épisode, sur notre vie, le monde qui nous entoure sur notre manière de pensée. On se prend une bonne claque après l'avoir regardé. C'est ce que j'ai ressenti.
Et puis, je ne connaissais pas cette maladie, donc je ne savais pas qu'elle existait. Ce drama m'a permis de la connaître et savoir si c'était une maladie incurable.
Hélas, non. On suit pas à pas l'évolution de la maladie et la vie d'Aya: ses sentiments, ses faiblesses. On rentre dans sa bulle et c'est comme si on vivait sa vie. C'est intrigant.
De plus, 1 Litre of Tears permet de donner un regard de la société en général envers les personnes handicapées, malades. On est indignés quelquefois car leur regard, leur blablatage ou encore leur pitié nous donne un sentiment de dégoût, ces gens nous répugnent. Pour ma part, c'est comme ça que je l'ai pris Sad
En parallèle de la maladie d'Aya, une semi histoire d'amour entre elle et Haruto. J'ai vraiment apprécié l'interprétation de Ryo qui est tellement vraie en plus dedans. Il la soutient n'importe où, n'importe quand.
Et puis pour conclure, y a la musique: celle de K "Only Human". Une très très belle mélodie qui colle parfaitement au drama et qui nous fait pleurer.
En bref, le Sad Drama Jap a regardé absolument. Pour les personnes qui n'aiment pas pleurer, à éviter xD


Ichi Rittoru No Namida / 1 Litre of Tears (J) Ichi222aatp5
Revenir en haut Aller en bas
http://heartcries.skyrock.com/?connect=1
 
Ichi Rittoru No Namida / 1 Litre of Tears (J)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
street fashion :: L'Avenue des yeux... :: Les Dramas...-
Sauter vers: